Je suis actuellement en pleine préparation d’une Assemblée Générale pour une association très active sur le département.

Documents préparatoires Assemblée Générale

C’est un gros travail de relecture et correction, mais aussi d’écriture et de mise en page. Il faut en effet élaborer différents rapports ainsi que l’évaluation de l’année écoulée. Je prépare également tout un diaporama qui présente l’association et surtout le bilan de son année d’action en chiffres et en photos. Je dois aussi établir le Compte de résultat et préparer le Budget prévisionnel.

Tous ces petits travaux sont très prenants mais ils me passionnent car ce sont eux qui vont « faire la différence », qui vont permettre de capter l’attention de l’assemblée, assurer une lecture fluide, favoriser la réussite de cette réunion et contribuer au développement de l’image de l’association.

Bien sûr, tout cela nécessite une bonne connaissance du milieu associatif en général et de cette association en particulier. Présentation, écriture, relecture, travail administratif font partie des tâches que votre écrivain public propose et peut assurer tout au long de l’année, ou de façon plus ponctuel en fonction de vos besoins.